Financement : Compte Personnel de Formation

Le CPF (Compte personnel de formation) est un dispositif de l'Etat destiné aux salariés du privés et des demandeurs d'emploi pour leur faciliter l'accès aux formations et aux VAE (Validation des acquis de l'expérience).

Le CPF fonctionne sous la forme d'un compte alimenté en heures de formations acquises lors d'une activité salariée (avec un plafond de 150 heures au-dessus duquel il n'est plus possible de cumuler). Ces heures acquises permettent de financer une formation qualifiante dans un organisme certifié.

Le CPF remplace le DIF (Droit individuel à la formation) dont il reprend et améliore certains aspects comme le maintien des heures acquises sans condition lorsque vous changez d'employeur ou perdez votre emploi. Vos heures sont acquises pour l'ensemble de votre vie professionnelle.

Pour en savoir plus sur les conditions de formation, la prise en charge des frais ou les démarches à effectuer auprès de votre employeur, nous vous proposons de vous rendre sur moncompteformation.gouv.fr ou en nous contactant directement au 03 23 23 78 78 ou à l'adresse formation@e-progest.fr.