Certification : TOSA

La certification TOSA a pour objectif d'évaluer vos compétences sur l'utilisation des logiciels de bureautique. Ce test valide les acquis et ouvre au financement dans le cadre du CPF. Très utile pour vérifier son niveau avant et après une formation.

Centre de passage TOSA à Laon dans l'Aisne

e-Progest Informatique est un centre de passage agréé pour le passage du TOSA Office (n° de centre 2X259) pour la certification sur les logiciels Excel, Word, Powerpoint, Outlook, Access et VBA Excel. Cette méthode permet de mesurer l'efficacité et les connaissances d'un utilisateur sur les logiciels de bureautique. À terme, nous pensons que cette certification devriendra l'égale du TOIC pour l'anglais.

Pourquoi la certification TOSA ?

Depuis la dernière réforme de la formation professionnelle, la certification TOSA est devenue indispensable pour prétendre au financement des principales formations bureautiques. Cette validation des compétences acquises lors de la formation répond à un triple objectif :

  • Obliger les organismes de formation à démontrer la qualité de leurs prestations.
  • Permettre aux entreprises de juger du niveau de qualification de leurs salariés.
  • Donner aux salariés et demandeurs d'emploi une nouvelle aptitude à faire figurer sur leur CV.

Quelles sont les conditions de passage ?

D'une durée d'une heure maximum, l'épreuve consiste à répondre à une série de questions et à effectuer plusieurs manipulations dans le logiciel. A l'issue du test, une note vous est attribuée sur un barème de 1 à 1000. Employeurs et salariés pourront comparer les notes obtenues avec la moyenne attendue pour chaque type de métier. Ce score est également un bon moyen de faire valoir ses compètences auprès de recruteurs.

Financement

Que vous soyez salarié ou sans activité, le passage du TOSA peut être pris intégralement en charge dans le cadre du CPF.

Bon à savoir

La certification TOSA n'est pas conditionnée au suivi d'une formation. Il est possible à tous de passer la certification dans le simple but d'évaluer ses connaissances et de pouvoir les justifier auprès d'un employeur.

Contactez-nous

pour toute demande concernant le financement ou le déroulement d'une certification TOSA

03 23 23 78 78
formation@e-progest.fr