Trois bonnes raisons d'opter pour un contrat d'infogérance
1 - Un contrat de maintenance vous dégage des soucis liés à l'informatique
Votre personnel se consacre pleinement à l'activité principale de votre société ou de votre collectivité. Chaque demande d'intervention (panne, demande d'assistance, changement de matériel, mise en place d'une sauvegarde...) est traitée par un service dédié qui vous répond dans la journée.
De nombreuses interventions peuvent se dérouler à distance au moyen d'un système de télémaintenance (prise en main à distance du poste informatique par l'un de nos techniciens). De plus, la plupart des contrats d'infogérance et contrats de maintenance informatique contiennent une "visite annuelle" lors de laquelle chaque poste informatique est examiné par un technicien.
2 - Vous bénéficiez d'un interlocuteur dédié
Votre prestataire connait en détail votre système d'information et l'organisation de votre entreprise. Quel que soit le problème à résoudre, il détache un ou plusieurs techniciens compétents. Aussi, son rôle ne s'arrête pas à la résolution de pannes ou d'assistance aux utilisateurs, votre prestataire vous conseille sur le choix de matériels et de logiciels en fonction de vos besoins réels.
3 - Vous maîtrisez le coût du poste informatique de la société
Le coût d'un contrat de maintenance est basé sur un forfait annuel calculé sur le nombre de serveurs et postes de travail utilisés. Vous optez une meilleure flexibilité en cas d'augmentation ou diminution de votre personnel et vous connaissez précisément le coût de vos services informatiques à l'année.
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