Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans FieldCollectionItemEntity->fetchHostDetails() (ligne 422 dans /home/e-progest/e-progest.fr/www/sites/all/modules/contrib/field_collection/field_collection.module).

Conseil : opter pour un PC assemblé

e-Progest propose une gamme de PC assemblés. Il s'agit d'ordinateurs de bureau assemblés dans notre atelier de Laon (Aisne) avec des pièces de très haute qualité.

À caractéristiques égales, un PC assemblé sera toujours plus cher qu'un PC de marque (types ACER, HP ou DELL). C'est normal puisque les constructeurs affichent des caractéristiques (Mémoire, processeur...) sans donner d'information sur la qualité des pièces. Les grandes enseignes ont transformées l'ordinateur en un produit consommable que l'on charge dans le caddie en même temps que les courses. Ces produits sont conçus pour fonctionner le temps de la garantie, selon le principe désormais connu sous le nom d'obsolescence programmée.

Chez e-Progest, nous considérons que l'achat d'un ordinateur est un investissement. À ce titre, il doit durer plusieurs années en gardant un niveau de performance constant et en évitant tant que possible le retour en SAV.

La différence entre ces deux types d'ordinateurs tient en 7 points

1 : Le boitier

e-Progest : Boitier métallique évolutif, solide et silencieux.

Grande distribution : Boitier bon marché peu évolutif (moins de possibilités d'ajouts de pièces comme une carte graphique).

2 : L'alimentation électrique

e-Progest : Alimentation très haute fiabilité. En cas de surtension électrique, seule l'alimentation sera grillée, protégeant l'ensemble des autres composants de l'ordinateur.

Grande distribution : Alimentation bon marché qui ne "bloquera" pas un choc électrique, avec comme résultat la mise hors service d'autres composants tels que la carte mère, le processeur et le disque dur.

3 : La mémoire vive (RAM)

e-Progest : Mémoire vive dite "générique" (non soumise aux contraintes techniques d'un constructeur). Ce qui veut dire que si vous souhaitez améliorer les performances de votre ordinateur, en ajoutant de la RAM ou en remplaçant une barrette défectueuse, vous trouverez toujours du matériel en stock et au meilleur prix.

Grande distribution : La mémoire vive est spécifique au constructeur, voire au modèle du PC. Ce qui veut dire que lorsque vous souhaitez ajouter de la RAM, il faut que ce modèle soit encore disponible, et c'est le constructeur qui fixe le prix, toujours plus cher que de la RAM "générique".

4 : Le disque dur

e-Progest : Comme pour tous les types de produits, il existe plusieurs gammes de disque dur. Nous n'installons que de des disques durs de qualité supérieure. En option il est possible de choisir un disque dur SSD, plus rapide, pour l'installation du système d'exploitation et des logiciels.

Grande distribution : Disque dur bon marché, avec le risque de perdre vos données en cas de disque défaillant.

5 : Les logiciels

e-Progest : PC livré prêt à l'emploi avec le système d'exploitation et antivirus installés. Nous pouvons également installer des logiciels à votre demande.

Grande distribution : PC livré avec l'installation du système d'exploitation à réaliser ou à finaliser, et sans logiciels complémentaires (ou logiciels en versions d'évaluation).

6 : L'installation et le montage

e-Progest : PC assemblé et testé en France dans notre atelier de Laon par des techniciens professionnels de l'informatique avec un objectif de qualité de 100%. Livraison et installation possible dans l'Aisne.

Grande distribution : PC assemblé généralement en Asie.

7 : L'assistance et le SAV

e-Progest : Des techniciens disponibles pour vous conseiller au 03 23 23 78 78. SAV assuré par la même équipe qui s'occupe du montage des ordinateurs.

Grande distribution : Conseil assuré par des vendeurs plus ou moins compétent dans le domaine. Service Après Vente parfois compliqué selon le vendeur et le constructeur.

Vous souhaitez en savoir plus sur les PC assemblés ?

Contactez les techniciens de notre magasin informatique de Laon pour connaître nos offres du moment et les modalités de règlement (Paiement possible en 4 fois sans frais).

Contactez nos techniciens

si vous avez besoin de conseils, d'assistance ou d'un dépannage informatique.

03 23 23 78 78
contact@e-progest.fr