Référencement Adwords

La publicité Adwords est accessible au plus grand nombre. Pour donner de bons résultats, il est nécessaire d’optimiser au mieux vos campagnes. Voilà comment e-Progest peut vous aider à gagner de nouveaux clients.

Il convient avant toute chose de rappeler le fonctionnement de Google Adwords. Ce système de publicité en ligne vous permet d’afficher des liens publicitaires vers votre site internet. Ces liens s'affichent sous forme d'annonces textuelles dans les résultats de Google et sur son réseau Display (publicités sur sites partenaires, sur Youtube et autres applications…).

Comment fonctionnent le référencement payant Adwords ?

Google ne vous facture que les annonces cliquées selon un tarif correspondant à un coût par clic (CPC). Ce coût par clic est défini par un système d’enchères en ligne. Selon le budget alloué à votre mot-clé dans votre interface Adwords, Google va afficher votre annonce plus ou moins souvent et plus ou moins haut dans la liste des résultats.

Le coût par clic peut varier d’une dizaine de centimes d’euros à plusieurs dizaines d’euros en fonction de la concurrence. C’est un outil de référencement payant très efficace pour lancer une nouvelle activité ou pour compenser un manque de résultats dans le référencement naturel. Mais il est nécessaire de se faire accompagner pour optimiser au mieux votre budget et mettre en place des outils de suivi commerciaux.

Audit et prévisionnel de budget

Nous prenons le temps de vous expliquer le fonctionnement du service. Nous réalisons ensuite un audit des mots-clés correspondant à votre activité. Cet audit s’accompagne d’une étude de la concurrence.

À l’issue de cette étude, nous établissons une short list de mots-clés. Nul besoin d’en choisir des dizaines au départ. Une sélection très limitée sera suffisante. L’objectif sera de discerner au plus vite les mots-clés générant de l’activité commerciale en laissant de côté des mots-clés souvent moins cher, mais ne donnant aucun résultat.

Un prévisionnel de dépenses publicitaires sera établi par botre agence web de Laon (Aisne) avant de lancer la campagne.

Adaptation du site et suivi commercial

La configuration des annonces fait suite à la sélection des mots-clés. Le but sera d’inciter les internautes à cliquer sur votre annonce en étant le plus synthétique possible. Et surtout en évitant les fausses promesses ou les services trop vagues.

Il est possible de personnaliser ces publicités en ligne selon les mots-clés choisis. Le texte votre annonce devra permettre de générer un trafic de visiteurs à la recherche de votre service ou produit précis.

Il sera également nécessaire de créer des landing pages sur votre site. Ce sont pages web dédiées à l’accueil des visiteurs ayant cliqué sur les pubs. Ces pages doivent se limiter à l’information dont ils ont besoin. C’est un point capital pour ne pas perdre les visiteurs en se contentant de les faire atterrir sur la page d’accueil de votre site ou sur une page remplie d’informations parasites.

Pour garantir un bon taux de conversion et optimiser votre budget, il est donc nécessaire d’amener le visiteur sur une page parlant précisément du mot-clé qu’il a tapé dans Google. Un site de devis en ligne pourra, par exemple, intégrer un formulaire dédié au service lié au mot-clé tapé par l'internaute. Ce qui nous amène au point suivant concernant les conversions.

Le suivi des conversions permet de savoir si votre visiteur Adwords a réalisé une action prédéfinie sur votre site. Ces actions peuvent prendre la forme d'un achat, d'un ajout au panier, de la visite d’une page précise, d'une demande de prix ou d'une prise de contact via un formulaire. Nous mettons en place un code sur votre site permettant de suivre le comportement du visiteur.

Après le lancement de la campagne de référencement

Grace au suivi des conversions, nous savons quels sont les mots-clés ayant directement généré du business, et à quel prix. Il vous est donc possible de savoir combien vous coûte une vente ou un contact prospect via ce canal publicitaire.

Nous avons aussi une vision très claire des mots-clés générant des visites et des conversions. Ce qui permet de supprimer les expressions ne rapportant rien. Nous ajustons aussi le budget des mots-clés les plus performants en jouant sur le coût du clic. De cette manière, nous affinons continuellement les campagnes de référencement Adwords pour réduire au maximum de coût par conversion.

Selon l’importance de votre campagne, votre activité et la saisonnalité, il est nécessaire d’apporter des optimisations tous les mois, tous les semaines, voire plusieurs fois par semaine. C’est une prestation proposée par notre agence de création de sites internet. Une fois la campagne lancée et optimisée, nous pouvons également former un ou plusieurs membres de votre équipe à la gestion du compte Adwords.

Au niveau tarification, vous payez directement vos campagnes de référencement à Google. Nous ne facturons que les prestations de suivi, de configuration, d'assistance et de formation.

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