Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans FieldCollectionItemEntity->fetchHostDetails() (ligne 422 dans /home/e-progest/e-progest.fr/www/sites/all/modules/contrib/field_collection/field_collection.module).

Service : la visite annuelle

Dans le cadre d'un contrat de maintenance, nous procédons à une visite annuelle de chaque poste informatique. Ce "contrôle technique" ne se limite à une simple vérification du matériel.

En plus de la vérification de la bonne marche du matériel, nous vérifions des points clés de sécurité (antivirus, mise à jour des logiciels...). Nous procédons également aux opérations nécessaires pour maintenir un bon niveau de performance et toutes autres opérations utiles aux tâches quotidiennes de vos collaborateurs.

La visite annuelle se déroule à un moment choisi avec l'utilisateur du poste de travail pour minimiser le dérangement occasionné par l'intervention. Une fois le rendez-vous fixé, nous procédons en trois grandes étapes.

Avant de toucher à la machine

Nous prenons le temps de discuter avec l'utilisateur. Le but est de faire le point sur les problèmes rencontrés sur l'ordinateur et d'envisager des améliorations ou des modifications.

Points techniques contrôlés lors de la visite annuelle

  • Vérification des mises à jour de Windows et de Microsoft Office,
  • Mise à jour des logiciels ayant des failles de sécurité potentielles (Flash et Java),
  • Mise à jour des logiciels type Acrobat Reader et navigateurs internet,
  • Nettoyage des fichiers temporaires et passage de CCleaner,
  • Vérification de la présence d'un antivirus,
  • Mise à jour de l’antivirus et analyse antivirus courte,
  • Passage d’un programme Antispyware (sauf sur PC avec logiciel spécifique),
  • Défragmentation du disque dur si nécessaire.

Pour finir, nous vérifions le bon fonctionnement des sauvegardes de données.

Si la machine présente de graves problèmes de fonctionnement, dû à la présence d'un virus coriace ou d'une pièce défectueuse, il arrive que nous emportions la machine pour une réparation en atelier.

À l’issue de la visite annuelle

Nous vous conseillons sur de possibles évolutions matérielles : ajout de mémoire, nouvel antivirus, changement de machine, mise en place d'une sauvegarde, formation de l'utilisateur.

Contactez nos techniciens

si vous avez besoin de conseils ou d'assistance pour gérer votre parc informatique.

03 23 23 78 78
contact@e-progest.fr